Imprimer

Nous sommes tous concernés par ce que font les "politiques", car cela touche à tous les domaines de notre vie. Nous devons rester en permanence vigilants, et pas seulement lors des périodes électorales. Et lorsque nous avons des envies de changement, des revendications, des espoirs de mieux, il nous est possible à tout moment de nous engager, de diverses manières.

Les moments électoraux sont des moments clés où des choses peuvent changer, de façon démocratique. Entre deux élections, il est plus difficile de se faire entendre et plus encore d'influencer les décisions, d'où la nécessité d'une démocratie permanente.

Dans cette période trouble, où la situation économique se dégrade et plus encore où nous vivons une crise sociale et écologique, le choix d'essayer de "changer la vie" par voie électorale, est un choix d'espoir, même si les autres formes d'engagement gardent tout leur intérêt et leur puissance.

Le pari du vote, pour mettre en place le programme que nous souhaitons, implique qu'une équipe le porte. Cela nécessite que des personnes engagées acceptent de prendre le "risque" de participer à cette équipe pour présenter ce programme aux électrices et électeurs et le faire vivre s'ils sont élu-e-s. C'est un engagement de de donner corps dans le réel aux projets élaborés dans le programme. C'est un choix d'espoir, un pari sur un avenir meilleur.

Lors du lancement de ce journal, le comité éditorial s'est engagé à ne soutenir aucune des candidatures aux prochaines élections municipales. Nous allons bien sûr respecter cet engagement.

Sylvie Rabie, membre du comité éditorial, se met donc en retrait le temps de la campagne et des élections car elle a décidé de s'engager dans une des listes. Cette démarche est personnelle et n'engage en aucun cas le comité éditorial. La ligne du journal reste telle que prévue : un journal participatif, ouvert à toutes et à tous, dans le respect de la nétiquette.

freelance escort kuala lumpurmiami penthouse for saleсоздание веб сайтов ценырегулируемые полы ценаинструменты визажистагостив контакте 1