Alors que notre région est en profonde mutation avec l’arrivée des réseaux de transports et du Grand Paris, les associations de plusieurs villes alertent sur la spéculation immobilière et sur la nécessité de préserver les espaces verts, publics et leurs abords, du bétonnage intensif en cours sur de nombreux sites.

Le dimanche 10 septembre (12H), elles vous invitent au lancement de la
COORDINATION DE PROTECTION DES ESPACES VERTS ET PUBLICS ILE-DE-FRANCE (CEVE).

Cette première rencontre permettra d'affirmer la volonté des citoyens de co-construire un territoire ambitieux architecturalement, socialement et écologiquement ! Elle permettra de porter des revendications concrètes pour favoriser l'équité territoriale et le développement de la nature dans toutes les villes. Ce rendez-vous festif sur l'Ilôt vert de Gentilly sera l'occasion d'assister à une série mini-conférences sur les enjeux de l'urbanisation, les biens communs, la biodiversité et l'égalité des territoires. Elle permettra d'échanger entre associations et pour le public, adultes et enfants, de participer à différents ateliers « nature ». Ces échanges seront précédés pique-nique (12H) et ponctués de musique (batucada et orgue de barbarie).


Toutes les infos sur
https://sites.google.com/view/ceve-ile-de-france/
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Si vous souhaitez nous rejoindre ou en savoir plus sur la coordination, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de la coordination et le programme de cette rencontre.

LES ASSOCIATIONS DE LA COORDINATION

Association des murs à pêches (Montreuil), Bagnolet en Vert (Bagnolet), Bondy Ecologie (Bondy), Association Mieux Vivre Sur le Plateau et Association Gentil’Ilot Vert (Gentilly), Collectif Cœur de Plateau (Gentilly), Collectif de défense du Haut Goulet contre le béton (Noisy-Le-Sec), Pantin Patrimoine (Pantin), Patrimoine et Environnement à Romainville/Romainville Sud/Spoutnik (Romainville), Collectif pour la défense du Parc de la Courneuve – George Valbon (La Courneuve), Collectif de défense du square François Truffaut (Noisy-Le-Sec)

Ajouter un Commentaire

Consulter les CGU de ce site pour connaitre les règles d'utilisation des commentaires d'articles : Nos CGU


Code de sécurité
Rafraîchir