Ça frappe systématiquement ceux qui viennent à Montreuil la première fois : Montreuil est sale.

Partout dans la ville, des ordures trainent par terre, sur les trottoirs, au pied des autres, dans les espaces verts, sans parler des friches et autour des poubelles et des bennes de recyclage. Est-ce que la ville n'est pas assez nettoyée ? Est-ce que les habitants sont des malpropres ? Pourquoi cette ville est-elle si sale ?

C'est flagrant à la limite de Vincennes, rue de l'Union, par exemple : un côté de la rue est propre, côté sur, celui de Vincennes ; l'autre est sale, côté Nord, c'est Montreuil. Vincennes lave ses trottoirs et ses rues. Montreuil le fait certainement aussi, mais pas au même moment, peut-être moins fréquemment...

Des campagnes de pub montraient des "super héros du quotidien" totalement ridicules faisant attention à ne pas jeter les ordures sur la voie publique. Se pourrait-il que ce soit pour ne pas ressembler à ces caricatures que les montreuillois font exactement le contraire ?

Avez-vous avez des idées pour rendre celle ville plus propre ?

Arthur

ноутбук lenovoLight Optionsкак выбрать блендер форумламинат фото ценыseo продвижение раскрутка сайтовsncrack.ru

Commentaires  

0 #3 Joséphine de Montreuil 14-11-2013 13:29
Si les déchets et les ordures devenaient des fleurs ?
Est-ce que c'est bien les Conseils de quartier qu'il faut prévenir s'il y a un tas d'ordures dans la rue ?
Si on était des citoyens responsables on mettrait un pot de fleurs, les déchets, les ordures deviennent des fleurs, on fleurirait la ville progressivement. On ferait un signe comme ça, de chose positive.
Je crois aux gestes qui font des prises de conscience et qui nous amènent à être plus responsables de ce que nous avons de commun.
C’est vrai que la ville ne fait peut-être pas tout son travail, mais c'est en premier les citoyens qui déposent des choses dans les rues alors qu'il y a des ramassages d'ordures et des bennes.
Citer
0 #2 Bielka 12-11-2013 11:38
Au temps où un jour par mois était alloué aux "encombrants" , la ville était BEAUCOUP moins sale. J'ai remarqué que depuis la suppression de ce jour ( aubaine pour les plus démunis , en plus!) la ville est effectivement devenue une sorte de dépotoir anarchique. Ce qui n'empêche évidemment pas de prôner le sens civique.
Citer
0 #1 DOLLO-KOLLER 11-11-2013 14:55
Il me semble que l'amélioration du cadre de vie passe par une prise de conscience des habitants. En parler avec ses voisins, aux enfants, aux adolescents, les sensibiliser au fait qu'en salissant leur environnement, ils ne se respectent pas eux-même. Peut-être, organiser entre voisins, des journées de nettoyage "festives" avec un goûter à la clé et j'ai remarqué que les lieux sales incitaient à salir encore plus...
Citer

Ajouter un Commentaire

Consulter les CGU de ce site pour connaitre les règles d'utilisation des commentaires d'articles : Nos CGU


Code de sécurité
Rafraîchir