nous-montreuil : La Voie est libre est un événement montreuillois organisé par des habitants, qui depuis sa création il y a 7 ans, a attiré de nombreux publics venus de partout : Paris, et toute l'Ile de France. Cette manifestation a pris une ampleur sans précédent avec 35 000 promeneurs.
Nous vous reproduisons ci-après la lettre ouverte envoyée au maire de Montreuil qui a choisi de ne plus soutenir financièrement cet événement, événement qui a pourtant reçu le label COP21 par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

 LETTRE OUVERTE
à M. Patrice Bessac, maire de Montreuil, aux élus et aux citoyens

Avec le retard du chantier du tram, une Voie est Libre 2016 est encore possible !
Nous, comité de pilotage citoyen de l'événement, lançons un appel aux élus et aux citoyens de Montreuil !
Fermons et occupons ensemble une dernière fois l'A186 le 18 septembre !

Sur l'A186, les travaux du T1 n'ont toujours pas commencés, aucune date n’est arrêtée. Nous y voyons l’opportunité d’organiser une belle et dernière Voie est Libre, sur cet espace qui a vu naître l'écofestival il y a 7 ans.

Par cette lettre, nous demandons aux élus de Montreuil la confirmation que ces travaux n’auront pas commencé en septembre prochain.

Par cette lettre, nous appelons tous les citoyens à soutenir une 8ème édition de la Voie est Libre en signant l’appel à la marche sur l’autoroute sur notre site internet : www.lavoieestlibre.org

Par cette lettre, nous sollicitons les artistes, les volontaires, les bénévoles, les cyclistes, les jeunes, les musiciens, les chômeurs, les sculpteurs, les vieux, les militants, les plasticiens, les actifs, les ours polaires, les associations locales, celles engagées dans la transition écologique et ceux qui croient aux utopies concrètes... à nous rejoindre et construire avec nous une 8ème édition du plus grand festival citoyen d’Île-de-France.

La ville de Montreuil n’a plus le budget nécessaire pour financer une Voie est Libre comme on la connaissait. Même si nous réussissons à avoir un budget, sans doute très contraint, nous avons l'opportunité d'amplifier la dynamique citoyenne qui a toujours porté la Voie est Libre.
Nous avons constitué une association collégiale, ouverte à tous, pour porter ce festival avec plus de souplesse et permettre, autant que possible, d'accueillir un maximum d'entre vous sur l'autoroute

Le collectif citoyen tient à organiser la Voie est Libre 2016
le 18 septembre à Montreuil.
Nous comptons sur votre soutien !
La Voie est Libre c'est vous !!

La Voie est libre, c’est :
2 km d’autoroute offerts aux piétons 35 000 promeneurs
200 artistes
100 associations
500 bénévoles

 www.lavoieestlibre.org

La Voie est Libre vient d’être labellisée COP21 par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Une étape pour le festival qui a bannit le pétrole, l’électricité nucléaire et valoriser la marche, le vélo et le progrès au service de l’environnement et de l’énergie collective…

Aux dernières nouvelles, la 8ème Voie est Libre à Montreuil n’aura pas lieu

Pourtant, le retard du chantier du tramway est tel que cela aurait été possible de faire cet événement festif encore un an, voire deux, mais voilà la municipalité de Montreuil sollicitée depuis 8 mois, n'a pas daigné donner de réponse au Comité d'organisation. Un ultime rendez-vous en mairie n'a donné lieu à aucune décision.

Face à tant d’incertitudes, le comité de pilotage citoyen est au regret de vous annoncer qu’il n’est plus en mesure d’organiser le festival à la hauteur de ses ambitions.

Pour rappel, La Voie est Libre c’est :
– 8 mois d’organisation bénévole
– 8 000 heures de travail bénévole
– le rassemblement de plus de 100 associations, 300 artistes, 35 000 visiteurs

Le Comité Organisateur : "Depuis 7 ans, nous donnons corps à une utopie. Nous ne l’abandonnons pas et continuerons à la faire vivre !" www.lavoieestlibre.org



 

 

 

new constructioneuropeanasian escort in singaporebinary bankingэффективное продвижение поисковая оптимизация сайтатут

Ajouter un Commentaire

Consulter les CGU de ce site pour connaitre les règles d'utilisation des commentaires d'articles : Nos CGU


Code de sécurité
Rafraîchir