Cela fait plusieurs années que le lieu du Compost a été ouvert dans le parc place de la République à Montreuil. Le pavillon abritant les bacs à compost et les bacs eux-mêmes ont été construits par des Roms sous la houlette d'un artiste du bas-montreuil. Ils ont été bien bâtis et résistent dans la durée.

En 2015, un autre centre de compostage a été ouvert près de la mairie. Le succès en a été rapide et les résultats obtenus à partir de ce compostage sont très gratifiants : un bel humus qui a pu enrichir nombre de jardins à Montreuil.

Nous nous réjouissons de ce que les montreuillois du centre ville ont à cœur de donner une utilité à leurs déchets et soulager ainsi les poubelles.
Mais voilà,  les bacs fournis par Est-Ensemble ont dépassé rapidement leur possibilité de contenu.
L'association aimerait que cette démarche soit plus soutenue, les nouveaux sites prévus ne suffiront certainement pas à contenter la demande.

Cette action menée par l'association "Le Sens de l'Humus" à l'initiative de cette démarche écologique, a un potentiel important de développement à Montreuil. Nous voudrions que la Ville soutienne plus fortement cette démarche. D'autres lieux de compostage ont été installés par l'association : au Bel Air, à La Noue, et un autre aux Lilas (93) ainsi que des composts en pieds d'immeuble.  
Nous saluons cette initiative qui fait vivre des salariés mais comme nombre d'associations est soumise à une grande précarité et fonctionne avec peu de moyens.
Si vous êtes intéressés et que vous ne connaissez pas la technique du compost, venez vous promener au centre de celui de la mairie, en bas de l'avenue Pasteur, dans un parc de la mairie derrière le kiosque à journaux, tous les samedis de 11h à 13h.

Jeanne Studer, adhérente du "Sens de l'Humus"
http://www.semaineducompostage.fr/

fl homes for saleпосуда для приготовления пищибренд нижнего бельяметодика раскрутки сайтовстоимость укладки ламинатаигры

Ajouter un Commentaire

Consulter les CGU de ce site pour connaitre les règles d'utilisation des commentaires d'articles : Nos CGU


Code de sécurité
Rafraîchir