La façade de l'Hôtel de Ville redevient le panneau d'affichage d'une opinion, celle de la majorité municipale. François Fatoux a contesté par le passé cette partialité. Il recommence. "nous-montreuil" lui donne la parole.

Montreuil, le 3 octobre 2015

Lettre à mesdames et messieurs les conseillers municipaux de Montreuil

Depuis plusieurs semaines, l'hôtel de ville sert de panneau d'affichage à une revendication politique.
L’État devrait 12,5 millions à la Ville.

Cet affichage est peu respectueux de la démocratie, peu respectueux des Montreuillois qui ne partagent pas cette opinion.
En outre, le slogan pose en termes inexacts les difficultés financières des communes.

Il appartient aux partis politiques, aux syndicats, aux associations et aux citoyens eux-même d'animer les débats d'idées.
Le Conseil Municipal est chargé de gérer les affaires de la Ville, pas de défendre des opinions politiques.

L’État ne doit rien à notre ville. La situation financière de Montreuil a été voulue par une majorité de députés qui a décidé de soutenir un gouvernement dans sa volonté de réduire le financement par l’État des collectivités territoriales.
C'est le jeu normal de la démocratie.

Paradoxe supplémentaire, ce choix, certes critiquable, est soutenu par des conseillers municipaux montreuillois de la majorité.

Cette propagande ajoute au désintérêt, à la défiance qu'ont les Français pour leurs élus.

Mais ce slogan a aussi le grave inconvénient de masquer l'enjeu du financement des collectivités territoriales.
Il a été décidé depuis plus de 30 ans de donner à ces dernières des responsabilités dévolues autrefois à l’État. Mais aucune disposition n'a été prise pour qu'une fiscalité juste donne les mêmes moyens à toutes les communes du pays, quelle que soit la richesse de leurs habitants et de leurs entreprises.

Deux bonnes raisons, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux pour que ces banderoles soient retirées sans retard.

François Fatoux

storage lifecycle managementобзор ноутбуковсоздание и раскрутка сайта ценыпаркет м2профессиональный копирайтингufr-stealer

Ajouter un Commentaire

Consulter les CGU de ce site pour connaitre les règles d'utilisation des commentaires d'articles : Nos CGU