L’aménagement de la Porte de Montreuil est sur le point de franchir une étape importante : le Conseil de Paris des 29 et 30 juin va se prononcer sur les premières orientations d’aménagement envisagées afin de résoudre les importants dysfonctionnements urbains qui ont motivé l’inscription, dès 2002, de la Porte de Montreuil dans le Grand Projet de Renouvellement Urbain (GPRU).

Il est question, pour l'instant, de la création d’un pont rectiligne par-dessus le périphérique pour traverser le grand anneau routier qui sépare Paris et Montreuil. Il permettra la création d’une avenue paysagère reconnectant la rue de Paris et la rue d’Avron. Cela permettra, côté Montreuil, de retravailler l'entrée de ville et la reconquête des espaces publics et la redynamisation du commerce.

Des études urbaines vont être lancées ainsi qu'une phase de concertation avec les élus, services et habitants de Paris, Montreuil et Bagnolet pour la définition des orientations d’aménagement du secteur. En effet, un projet urbain ambitieux doit être mis en œuvre et marquer cette porte d'entrée de la capitale : un projet pour les habitants regroupant activités, équipements publics, espaces sportifs et des espaces publics requalifiés.
 
A Montreuil, des conseils interquartiers seront organisés à ce sujet d’ici à la fin de l’année.

La Maire de Paris promet de mettre en place un processus de concertation sur ce nouvel axe de circulation et l’opération d’aménagement urbain alentour. Nous attendons que les Montreuillois soient pleinement associés à ce travail, qui ne peut être mené sans eux.

Sylvie Rabie

luxury apartments in aurora coRitmix RR-980binary option trading ukпоисковая оптимизация web сайтовtraderush binary optionsвзломать почту

Commentaires  

0 #1 Luna 28-06-2015 12:18
Et le Marché aux Puces ? Dans cette courte présentation, il n'a pas été mentionné alors que c'est un élément important de la vie des habitants des banlieues d'alentour et du l'Est Parisien. Des retraités ayant une petite retraite, des familles au faible revenus, des précaires, etc..... Tout ce monde aime faire son marché aux Puces.
Requalifier la Porte de Montreuil pourquoi pas ? Pas au détriment de ses valeurs et atouts. Les Puces n'en sont pas des moindres.
Luna
Citer

Ajouter un Commentaire

Consulter les CGU de ce site pour connaitre les règles d'utilisation des commentaires d'articles : Nos CGU


Code de sécurité
Rafraîchir