Le groupe des Sorins poursuit cahin caha sa route et voici les dernières nouvelles.

Après une fin d’année 2013 et un  début d’année 2014 très difficiles, le groupe et l’Association se sont dotés de nouvelles équipes à leur tête avec comme toujours les objectifs d’installation et de régularisation.

Du côté des papiers, peu d’espoirs pour le collectif ; du côté de l’installation, l’espoir était venu d’un projet mené par la municipalité de D. Voynet et l’association Habitats Solidaires, aboutissant en décembre au vote à l’unanimité d’une résolution par le conseil municipal. Des difficultés du côté d’Habitats solidaires font que le projet n’a pu aboutir.

Depuis son élection,  la nouvelle municipalité n’a pas accordé de RDV au Collectif, malgré des demandes répétées. La convention d’occupation signée depuis 3 ans par l’ancienne municipalité n’a pas été renouvelée. Et le 1er août, un huissier mandaté par l’OPHM, propriétaire du lieu d’habitation rue des papillons, s’est présenté pour entamer une démarche d’expulsion.

Certes le collectif s’attendait à cette venue, mais l’absence de contact avec l’actuelle municipalité, dont on peut attendre sinon le soutien ou du moins la bienveillance vu les engagements de P. Bessac avant les élections, crée une situation pour le moins inquiétante chez les habitants qui de nouveau se retrouvent menacés d’expulsion à plus ou moins long terme.

Aussi ont-ils décidé d’organiser une manifestation le samedi 30 août. Le rendez-vous : stade André Blain, à 10h 30. Le cortège se dirigera vers la mairie en passant devant le siège de l’OPHM.

Venez nombreux manifester pour soutenir la nouvelle lutte des Sorins !
Ils ont besoin de vous pour obtenir un RDV avec la municipalité. Ils comptent demander la signature d’une convention pour le moment et aussi l’ouverture de discussions pour une vraie solution de logement.

Vous pouvez aussi soutenir les Sorins en envoyant à Patrice Bessac (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) un message du type :
« Monsieur le Maire,
Veuillez s’il vous plait rencontrer au plus vite le collectif des Sorins afin de discuter des conditions du maintien du groupe rue des Papillons et des solutions de logement envisageables pour l’avenir.
Avec mes respectueuses salutations,
Xxx »
 
A bientôt, au samedi 30 août à 10h 30 sur le stade André Blain !
Merci de donner une petite heure de votre temps pour que la lutte continue !
 
Le Collectif des Sorins
41- 43, rue des Papillons
93100 Montreuil
https://plus.google.com/u/0/110241507353521438272/posts
 http://collectifdessorins.over-blog.com/

fx Depositсегодня харьковмагазины шин в киевеtop 10 binary brokersNo Deposit Bonus Promotionкракфаст

Ajouter un Commentaire

Consulter les CGU de ce site pour connaitre les règles d'utilisation des commentaires d'articles : Nos CGU


Code de sécurité
Rafraîchir