Lors de sa création, Nous-Montreuil a annoncé sa vocation à être un "journal de la ville écrit par celles et ceux qui la vivent". A ce jour, plus de 1500 personnes lisent ou ont lu au moins une fois Nous-Montreuil. Nous-Montreuil a même quelques assidus et quelques contributeurs réguliers.

Certains lecteurs se demandent "quelle est l'orientation du journal ?". La réponse est qu'il n'y en a pas, mais l’existence même du journal affirme une valeur fondamentale, qui est celle de l'expression libre, dans la limite de la nétiquette (lire la nétiquette).

Le journal propose 3 rubriques :

- Regards sur la ville. Dans cette rubrique, vous êtes invités à écrire et à lire des articles qui parlent de ce qui se passe dans la ville, des coup de cœurs et des coups de gueule, des actualités, des luttes... propres à Montreuil.

- Rêvons la ville. Dans cette rubrique, vous êtes invités à écrire et à lire des articles qui parlent de vos rêves, idées et aspirations pour la ville, des pratiques, des expériences vues ailleurs et qu'on aimerait voir à Montreuil....

- Contributions libres. Dans cette rubrique, vous êtes invités à écrire et à lire des articles qui débordent du périmètre de Montreuil : des pensées, des idées, des points de vue, mais aussi des poèmes, des réflexions... que vous souhaitez partager.

Les sociologues indiquent que les lecteurs d'un journal sont ceux qui partagent la ligne politique ou éditoriale du journal et évitent de lire les journaux "autres". Nous-Montreuil tente un pari différent, où il n'y a pas de ligne et qui est réellement le fruit de ceux qui y participent. Le caractère disparate des article reflète la diversité de ceux qui les ont rédigés ou proposés. A vous d'y mettre vos propres réflexions, convictions, soulever des débats ou réagir aux articles proposés par les autres.

Nous avons tous une chose essentielle en commun : nous sommes les acteurs de la ville.

La valeur très particulière de ce journal est sa totale indépendance et la liberté qui y est accordée à chacun de pouvoir y contribuer.

Le comité éditorial

курс алютскачать беплатнораскрутка flash сайтаbest forex binary option brokerбеженцам из украины в россиюtorque pro руссифицированный для андроид

Ajouter un Commentaire

Consulter les CGU de ce site pour connaitre les règles d'utilisation des commentaires d'articles : Nos CGU


Code de sécurité
Rafraîchir