Comme vous le savez, Madame la Maire a renoncé à se représenter aux prochaines élections municipales. Voilà donc une occasion pour se poser quelques questions fondamentales sur la ville, avec un regard neuf.

La question n'est pas : "qui voulons-nous comme prochain maire ?" mais : "quel projet voulons-nous pour la ville ?".

Comment choisissons-nous pour qui voter ? Parce qu'il/elle a un joli sourire ? Parce qu'il/elle m'a promis un job ou un logement ? Parce qu'il/elle m'a serré la main ? Parce qu'il/elle passe bien à la télé ? Est-ce que ce sont bien là des raisons raisonnables pour choisir comment va évoluer la ville et du coup, nos conditions de vie ?

Que pouvons-nous faire d'autre ? Loin d'avoir des réponses toutes faites, c'est un sujet de réflexion, qui doit donner lieu à des échanges et à des débats. Quelques pistes pour lancer cette réflexion :

- Quelles sont les équipes qui se présentent aux élections : qui sont les personnes qui les composent ? Ont-ils une démarche ouverte ? Que proposent-ils de faire, collectivement ?

- Comment proposent-ils de gérer la ville ? Sont-ils prêts à nous associer, simples habitants, aux actes fondamentaux de la ville ? Comment vont-ils s'y prendre ?

- Quelles sont leurs positions sur les sujets principaux qui nous concernent ? Pouvons-nous participer au travail sur ces positions ?

- Proposent-ils des outils démocratiques de contrôle citoyens, de vigilance, de remise en cause... ?

- Font-ils des promesses en l'air ou ont-ils une démarche argumentée et étayée ?

 

 

defectфельдманbinary optionsтоп ноутбуков цена качествоthe towers of key midtown-miamiwifininja.ru 1