Que l’on passe l’été ailleurs ou ici même, il y a dans l’air un parfum de vacances. Pourtant, ce n’est pas le soleil, plutôt rare cette année, qui apporte cette perception. Peut-être les rues sont-elles un peu plus calmes et la rue de Paris un peu moins encombrée…

Il y a aussi tout ce qui est fermé et notamment une partie des lieux publics que nous fréquentons d’habitude. Les bibliothèques, notamment, qu’on aimerait bien ouvertes pendant les vacances, surtout pour les enfants qui passent l’été en ville et qui seraient bien contents de pouvoir s’installer au sein des livres…

Et puisqu’on parle de lettres, parlons aussi de notre journal « Nous Montreuil ». Pourquoi ne pas profiter de l’été pour écrire dans le journal. Proposez-nous vos articles ou, mieux encore, créez un compte et écrivez directement dans le site.

Vous avez peut-être remarqué l’agenda qui se trouve maintenant dans le journal. Vous y trouverez des informations sur ce qui se passe dans la ville et vous pouvez publier vos propres rendez-vous si vous organisez des réunions publiques.

D’ailleurs, nous cherchons un sujet intéressant pour organiser justement un rendez-vous public, une soirée, peut-être sur les journaux citoyens, peut-être sur la participation de façon plus générale, peut-être sur l’écriture non professionnelle, avec les lecteurs et les rédacteurs du journal.

N’hésitez pas à nous dire quels sujets vous intéressent, toutes vos idées sont bienvenues (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

En  vous souhaitant de très bonnes fins de vacances, de bonnes lectures et écritures,

A bientôt,

Le comité éditorial

 

defence uatsразместить рекламу на сайте бесплатноcondos for sale in brickell miamirenting houses in miamidota-v.ru