Est-ce que nous devons nous résigner à devoir choisir le moment venu, entre voter pour des grenouilles ou des canards ?

Voici 3 articles qui posent la question des élections, et du boycott. Nous vous les recommandons pour ouvrir des pistes de réflexions, avant le feu des campagnes électorales.
N’hésitez pas à envoyer vos réactions, commentaires ou articles.

- Pour un processus destituant : invitation au voyage
Par Julien Coupat et Eric Hazan

Aucune raison d’endurer un an et demi de campagne électorale dont il est déjà prévu qu’elle s’achève par un chantage à la démocratie. Formons plutôt un tissu humain assez riche pour rendre obscène la bêtise régnante, et dérisoire l’idée que glisser une enveloppe dans une urne puisse constituer un geste - a fortiori un geste politique.......
(Voir la suite)
http://www.liberation.fr/debats/2016/01/24/pour-un-processus-destituant-invitation-au-voyage_1428639


- Changer les règles pour élire et voter
par Yves Sintomer, membre du CSU- Crespaa - (CNRS-Paris ' Lumières University) et de l'Institut Universitaire de France.

Primaires, tirages au sort, référendums, face à une crise de légitimité du système politique, il est urgent d’imaginer de nouvelles façons de décider et de sélectionner les responsables politiques. (Voir la suite)
http://www.liberation.fr/debats/2016/03/20/changer-les-regles-pour-elire-et-voter_1440849



- Il faut lancer, non pas une «primaire» mais une campagne de boycott de l’élection présidentielle pour délégitimer la structure actuelle du pouvoir.
par le Comité pour un boycott actif de l’élection présidentielle

Pourquoi une «primaire» à gauche ? La première motivation de ceux qui l’ont proposée est d’éviter de voir imposer à la gauche un candidat calamiteux et qui a fait ses preuves. Il s’agirait de donner à cette élection et donc, plus largement, à l’institution de la présidence élective, davantage de légitimité démocratique, en soustrayant le choix du candidat aux seules manœuvres tortueuses de l’appareil des partis. (Voir la suite)
http://www.liberation.fr/france/2016/03/20/pour-un-boycott-actif-de-l-election-presidentielle_1440850

http://les-deserteurs-actifs.over-blog.com


Car comme le dit un vieil ami africain : « si tu ne peux être une étoile au firmament, soit au moins une lumière chez toi ».

Le bureau

 

ноутбуки asus2 hdd в ноутбуклучшие юридические фирмы24optionluxury apartments in miami floridaantiban-warface

Ajouter un Commentaire

Consulter les CGU de ce site pour connaitre les règles d'utilisation des commentaires d'articles : Nos CGU


Code de sécurité
Rafraîchir