Vous êtes en train de découvrir le nouveau journal "Nous Montreuil" - le journal de la ville écrit par celles et ceux qui la vivent.

Le journal en ligne "Nous Montreuil" est un journal auto-géré, indépendant de tout organisme public ou privé et de toute organisation ou parti politique. Le journal "Nous Montreuil" ne soutient aucune candidature politique.

C'est un journal participatif, ouverts à toutes et à tous. Il s'agit d'informer et de débattre.

Pourquoi faire ce journal ?
Parce qu’il n’existe aucun autre endroit où tout le monde a accès à la parole, où tous les sujets sont légitimes et où tous les débats peuvent être menés.

Dans « Nous Montreuil », chacun peut écrire - sous réserve de ne pas diffamer ou inciter au racisme ou à la haine.
Tous les sujets sont valables : écoles, santé, démocratie, urbanisme, transports, travail, logement, finances, élections…
Ce n'est pas le journal d'un parti, ou de l'opposition en général, ou d'une organisation. C'est le journal des personnes, qui racontent et discutent de ce qui se passe dans la ville.
On peut y parler de ce qui se passe près de chez soi, d'infos plus générale, d'idées…

Pourquoi ce nom « Nous Montreuil » ?
Vous avez sûrement remarqué le clin d’œil avec « Tous Montreuil »…
« Nous Montreuil » se veut plus modeste et plus ambitieux.
Plus modeste, car nous savons que « Tous » n’existe pas. Il y a toujours des gens qui ne se trouvent pas dans le journal, qui n’y sont pas représentés, qui se sentent même trahis en lisant certains articles. 
Plus ambitieux, car « Nous » est ouvert à tous. C’est la participation de chacun qui crée le « Nous », que se soit en lisant ou en écrivant dans le journal.

Nous concevons ce titre comme un titre provisoire. Dites-nous ce que vous en pensez et suggérez d’autres propositions qui seront mises en débat.

Pour commencer, 3 rubriques sont déjà disponibles :

  • la ville comme elle est, où vous pouvez découvrir et raconter ce qui se passe dans la ville, vous informer librement, exprimer votre point de vue, lire ce que disent les autres…
  • la ville que nous voulons, pour imaginer ensemble comment nous aimerions que Montreuil évolue. Cette rubrique a pour but de lancer une réflexion collective sur le futur : imaginer, c’est le premier pas avant de faire.
  • contributions libres, pour toutes vos idées et réflexions qui ne sont pas directement liées à Montreuil.

Dans chacune de ces rubriques, tous les thèmes sont légitimes, sous toutes les formes : informations neutres, coups de cœurs, coup de gueule, idées générales, témoignages, reportages, interviews...

Bientôt, 2 nouvelles rubriques seront ajoutées :

  • Débats, pour discuter de façon organisée des sujets qui nous préoccupent.
  • Elections, pour suivre les propositions et actions des différents candidats aux élections municipales et voter en connaissance de cause.

Nous vous proposons de lire les premiers articles, de commenter ceux qui vous plaisent ou déplaisent, mais aussi de rédiger vos propres articles, sur tout ce qui vous intéresse et pourrait intéresser les autres lecteurs.

Merci par avance pour vos remarques et pour vos textes, 

Le comité éditorial - Catherine, Ginette, Jeanne, Sylvie…

москваноутбук asus трансформерgirl escortпродвинуть+сайткак подключить ноутбук к телевизору с помощью hdmiвзломать вк online