Venez découvrir
LES MURS À PÊCHES

Aux Journées du Patrimoine, le samedi 16 et le dimanche 17 septembre de 14h à 18h.


Ce lieu magnifique, porteur de grandes possibilités est menacé par la folie des bétonneurs et l'inconséquence des élus !
Alors que des milliers de mètres carrés de bureaux vides pourraient être transformés à peu de frais en logement, en crèche, en école, les espaces verts à Montreuil sont sacrifiés de façon continue pour construire, nous privant de ces lieux de respiration, d'oxygénation absolument nécessaires à notre santé, qui nous permettent de lutter contre la canicule et le dérèglement climatique.
Ces espaces en pleine terre font la richesse de la ville et seront le patrimoine que nous léguerons à nos descendants. « La terre n'est pas à nous, nous l'empruntons à nos enfants. »

MOBILISONS-NOUS POUR PRÉSERVER CES ESPACES ET PRÉPARER L’AVENIR !
 
Entrée : Impasse Gobétue, rue Saint Just.
Métro Mairie de Montreuil, Bus 122, arrêt St Just. Bus 121 ou 102, arrêt Danton


LES POTENTIALITÉS DU SITE
C'est un espace de liberté avec de multiples ressources :
- Un volet patrimonial, héritage emblématique de Montreuil, ville qui a pratiqué la culture de la pêche pendant plusieurs siècles. Montreuil était appelée "Montreuil-aux-pêches". Une partie de ce territoire a été classée au titre des "sites et paysages" en 2003.
- Un volet culturel : concerts, théâtre, festivals, transmissions de savoir-faire, ateliers pédagogiques et loisirs pour les enfants, convivialité.
- Un volet vert : jardins de plantes aromatiques, verger du monde, permaculture, friches, biodiversité, agriculture, corridor écologique entre le Ru Gobétue et le Parc des Beaumonts

VENDRE AUX BÉTONNEURS ?

La municipalité, en bradant des parcelles à des bétonneurs sous-estime la valeur exceptionnelle de ce site. Elle pratique une politique à court terme, sans se soucier de l'avenir et de l'évolution de notre société.

LE VERT EST LA RICHESSE DE DEMAIN !

Le site des murs à pèches est exceptionnel, et à un site exceptionnel, il faut une politique de gestion du territoire exceptionnelle.

Soutenez les associations qui agissent pour la protection du site des Murs à Pêches, laissez-nous votre nom et éventuellement vos coordonnées ! 
<Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>