Nous avons le plaisir de vous inviter à l'assemblée générale de l'association qui e tiendra le 22 mars à 19h30.

Nous vous accueillerons à partir de 19h autour d'un verre de l'amitié.
Afin de préparer cette assemblée générale nous vous proposons de lire le document ci-après

 

Synthèse des réunions sur le projet associatif de la Maison Ouverte

 

 

 

 

Notre association est aujourd'hui composée d’adultes, femmes et hommes, actifs, retraités, plutôt artistes, intellectuels et travailleurs sociaux, elle est hébergée dans un immeuble protestant.

 

Nos valeurs et celles de ce lieu depuis son ouverture sont la solidarité, le partage, l'accueil, la découverte, le respect, la tolérance, le refus du jugement.

 

Nous sommes toujours disponibles pour ouvrir la réflexion, la création, en partageant des ateliers de philosophie et écriture, des cafés théo, des ateliers de dessin ou des débats.

 

Nous refusons depuis toujours la passivité face à l'oppression, à la dégradation de la valeur humaine. Nous restons vigilants sur l'évolution de la politique et de la société.

 

Parce que notre militantisme, notre façon de lutter, est une mise en pratique de ces valeurs, nous aimerions que notre lieu accueille une plus grande diversité de générations et d'origines sociales et culturelles, à l'image de la ville et de la société.

 

Implantée à proximité des quartiers populaires de la ville de Montreuil, nous renforçons notre ancrage territorial en animant, co-animant ou accueillant des actions en direction des habitants de ces quartiers (Bouq lib, le Baramino, les portes ouvertes etc.)

 

Nous restons dans une écoute attentive à ce qui se passe à l'extérieur, sur le territoire national ou à l’international et manifestons notre solidarité dès qu’il s’agit de défendre nos valeurs en accueillant des personnes ou groupes en difficulté.

 

Nous avons conscience que cela passe par un travail de communication qui nous permette de donner une image plus dynamique, plus précise de ce qu'est la maison, de ce qu'elle veut devenir, de ce que sont ses projets.

 

Nous devons donc signaler ce qui se passe dans nos locaux. Nous envisageons de développer notre communication et de créer de nouveaux outils tels que :

 

  • un tract commun pour présenter les activités de la maison ;

  • une page facebook dynamique,

  • un site internet qui serait une véritable « vitrine »,

  • une participation régulière aux évènements organisés dans la ville en présentant nos offres d’activités,

  • et pourquoi pas un rendez-vous mensuel donnant à voir nos projets et ceux des utilisateurs de la Maison Ouverte, une plateforme d’échange, un forum en ligne pour mobiliser les énergies.

 

Nous voulons des projets fédérateurs autour de nos valeurs d'éducation populaire, de celles d'ouverture et de tolérance.

 

Nous nous appuyons sur elles pour imaginer des actions de solidarité, d'accompagnement, de soutien qui soient d'abord des occasions :

 

  • de vraies rencontres entre des gens, dans la création d'un lien social, d’échange, en facilitant la réalisation de projets pour ceux qui ne le penseraient pas possible, de maintenir une dimension culturelle, spirituelle, philosophique, d'épanouissement, et de bien-être par le biais de l'expression et de la créativité de chacun.

  • de faire ensemble, pour que chacun prenne une place dans la vie de la cité.

  • de mener une réflexion pour penser demain, le futur de la société ;

  • d’agir, d’être moteur dans la création d'alternatives

  • partager, s’amuser, rire ensemble, mettre de la couleur, un brin de folie, être « fun «

 

 

 

Nous voulons une maison vivante, conviviale, festive, une sobriété joyeuse.

 

Pour cela, nous devons être un collectif dans un vrai engagement, avec une vraie participation, dans l’intérêt de la maison.

 

Nous désirons une collaboration entre les acteurs, porteurs des différentes activités.

 

Nous souhaitons voir les habitués devenir des « fidèles », développer un partenariat de proximité, développer des coopérations, collaborations, mutualiser des moyens humains, matériels et financiers.

 

Certains projets vont déjà dans ce sens, avec le mélange auquel nous aspirons : avec bouqlib', les «mamans gentilles » de l'association Dinbanima, les journées portes ouvertes de présentation d’œuvres d'artistes, les bals multiculturels, l'enseignement artistique, le dessin, l'illustration, les repas de quartier, les brocantes, le théâtre, le chant choral, les repas en commun, les débats.

 

Ces projets font vivre la maison et nous ouvrent vers la ville. Nous voulons aller dans ce sens et trouver des façons différentes de faire les choses qui nous permettent de réaliser nos objectifs de rencontre entre personnes qui ne se rencontrent pas .

 

 

 

places for rent in miami flигры на планшеты андроид 4.0Binaryoptions riskmiami fl homes for rentstockpair binary optionskak-vzlomat-vkontakte 1