FOCUS CULTUREL SUR TAMBACARA
 

Samedi 16 janvier à partir de 13h
Entrée libre - tout public

L'Amicale des Maliens de Montreuil organisera dans nos locaux un évènement autour du conte musical malien. L'occasion de mieux connaître une partie de la culture de ce pays. L'artiste Lebe Demba Diarra sera au coeur de cette journée.
 
[SPECTACLE DE CLOWN
Le Cabaret des Offf

Par la compagnie Le Théâtre du Faune
 
Dimanche 10 janvier à 17h
Entrée libre - tout public
Spectacle en cours de création

 
Les 4 clowns du Théâtre du Faune sont de retour à Comme Vous Emoi pour poursuivre la création de leur prochain spectacle. Cette nouvelle représentation sera l'occasion de découvrir les nouveautés du Cabaret des Offf.

Dans leur cabaret, les Offf ont décidé de rendre hommage à quelques grandes figures du théâtre, de la chanson, de la magie ou du cinéma. Molière, Sinatra, David Copperfield, Jésus, Don Corleone et les trois mousquetaires figurent au programme. Or, rien ne se passe comme prévu. On assiste à une succession de numéros improbables, imprévus ou magnifiquement ratés. Vous l'aurez compris, c'est un spectacle sur la poésie de l'échec. Mais aussi sur la difficulté de se rencontrer, sur ce qui nous divise, mais aussi, et même surtout, sur ce qui nous rassemble.

Plus d'informations ici
 
[BUDGET PARTICIPATIF : SOUTENEZ NOTRE PROJET
 
Prolongation de la période de vote jusqu'au 18 janvier.

Comme Vous Emoi a un projet éligible au budget participatif de Montreuil :

--> Un bac de récupération d'eau et des gouttières
--> Un parcours de l'eau éco-responsable
--> Une signalétique autour du jardin partagé
--> Des bacs à fleurs et des cendriers
--> Des arceaux pour vélos

Pour que notre projet soit réalisé, vous avez jusqu'au 18 janvier pour voter : sur le site Internet de la Ville ou dans les lieux publics labélisés (notamment le Centre social Lounès-Matoub).

Profitez-en pour soutenir également d'autres projets visant à améliorer la Ville !
 
[FOCUS CULTUREL SUR TAMBACARA
 
Samedi 16 janvier à partir de 13h
Entrée libre - tout public

L'Amicale des Maliens de Montreuil organisera dans nos locaux un évènement autour du conte musical malien. L'occasion de mieux connaître une partie de la culture de ce pays. L'artiste Lebe Demba Diarra sera au coeur de cette journée.
Et voici tous les événements proposés par l'association COMME VOUS EMOI
[CONTE MUSICAL] 
La petite fille qui voulait un tambour

Par la compagnie Le Théâtre de l’Autre côté

Mardi 19 janvier à 10h
Entrée libre - jeune public à partir de 2 ans.
Spectacle en cours de création


Anwar Hussain, musicien-narrateur de cette histoire, nous raconte comment une petite fille, Sajeeta, lui a rendu le sourire. Il parle et chante en français ou en hindi, accompagné d’Alexandra qui porte la petite fille. Entre rêve et réalité, le décor et les personnages, tout en tissu et aux couleurs de l’Inde, ouvrent l’imaginaire pour un voyage initiatique et onirique. Un univers tendre, coloré et magique à découvrir pour voyager au pays des rêves qui se réalisent.
 
[IMPROVISATION CORPORELLE
Wham Bam - Le magnifique monde d'Elysée Noël

Par la compagnie Pas de Dieux

Vendredi 22 janvier à 20h
Entrée libre – tout public.

Ce rendez-vous hors du commun invite le public à découvrir le mime comme une pratique artistique accessible à tous. La soirée sera composée de deux parties, et commencera par des improvisations thématiques de quelques minutes chacune. Des chanteurs, comédiens, danseurs, mimes, musiciens sont invités à improviser à partir de thèmes qu'ils auront puisés dans l'univers d'Elysée Noèl (collage, vidéo, poésie).  La seconde partie sera ouverte aux improvisateurs du public, permettant ainsi à tous ceux qui le désirent de participer à l’expérience.
 
[THEATRE] 
Facile, petite histoire de violence

Par la compagnie 5x5

Samedi 23 janvier à 15h
Entrée libre - tout public à partir de 9 ans
Spectacle en cours de création

Alors que l’éventualité d’un conflit armé en France semble lointaine, il est peut-être bon de se pencher sur les origines même de la violence.
 
Pourquoi certaines personnes se croient le droit de franchir les limites du respect envers les autres? D’où vient cette fascination pour la violence? Existe-t-il une violence nécessaire? Une violence inévitable? Une violence juste?
S'inspirant librement de témoignages recueillis à Vitry-sur-Seine, "Facile" évoque les mécanismes qui vont de la petite violence à la grande guerre sans jamais perdre le sens de l'humour.

--> Spectacle suivi d'un débat sur la violence et les moyens de l'enrayer.
 
[STAGE CLOWN ET DUO] 

Par la compagnie Les Ouvriers de Joie
Dirigé par Tom Dougherty, assisté de Pepe Silva Rodrigez

 
Samedi 23 et dimanche 24 janvier de 10h à 18h
Public : professionnels et amateurs engagés

Plein tarif : 220euros
Tarif réduit (demandeurs d'emploi, intermittents, étudiants) : 140euros

Suite aux évènements tragiques du 13 novembre 2015, le stage n'a pu être maintenu aux dates initialement prévues. En accord avec les intervenants et les participants déjà inscrits, il a été décidé de le repousser au dates présentées ici. Quelques places sont encore disponibles.

Comment faire naître et alimenter le jeu clownesque ?

La mécanique du duo clownesque est omniprésente dans l’univers du spectacle. L’intégrer à sa pratique ouvre une source riche de comique. Une occasion unique de travailler avec deux maîtres du burlesque, tournant dans des cirques de renommée internationale (Ringling Bros., Big Apple Circus, Cirque du Soleil, Arlette Gruss, Krone...)

Plus d'informations ici.
 
[STAGE INITIATION AUX DEUX SABRES]

Par l’association Ame No Ukihashi
Stage conduit par Romaric Rifleu

 
Du 29 au 31 janvier
Vendredi 19h -21h
Samedi 16h -18h et 19h -21h
Dimanche 9h -11h

Ouvert à tous
Tarif : 50€ | 40€ pour les membres de l'association.

 
Plus d'informations ici
 
 
[NOUVEAU : SOUTIEN SCOLAIRE
Envie de partager vos connaissance, de transmettre, de vous impliquer dans votre quartier…

L'association Comme Vous Émoi recherche des bénévoles et des bénéficiaires pour les ateliers de soutien scolaire et d'alphabétisation qu’elle souhaite organiser en 2016. Les ateliers sont gratuits et ouverts aux 6-16 ans.

Pour l’atelier d'alphabétisation par l'art, rendez-vous les mercredis de 15h30 à 17h30.

Si vous êtes intéressés, contactez : 

Association Comme Vous Émoi
Accueil du mardi au vendredi, de 14h à 17h
5 rue de la Révolution
09 50 77 67 89
планшеты аксессуарыcondo for rent hallandale beachnew home developments in floridaGrandoptionпаркет циклевкаwireless keyview