jeudi 29 octobre 19h à la Maison des Métallos

94 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e
ligne 2 arrêt Couronnes
ligne 3 arrêt Parmentier
Bus ligne 96
arrêt Maison des métallos (direction Gare Montparnasse) 
arrêt Saint-Maur/Jean Aicard (direction Porte des Lilas)
Station Vélib nº 11032
Parking 11 rue des Trois Bornes, ouvert jusqu'à 21h Contact : info@maisondesmétallos.org
billetterie 01 47 00 25 20
administration 01 48 05 88 27

 

L'Écoféminisme, la terre du point de vue des femmes

RENCONTRE-DÉBAT

L’exploitation de la nature par l’espèce humaine est profondément liée aux inégalités de genres et de «races», nous enseigne l’écologie féministe. Ce courant de pensées, très divers et particulièrement créatif, nourrit depuis des décennies un activisme environnemental combatif et trop peu connu en France. Nous en discuterons avec les philosophes Isabelle Stengers et Émilie Hache.

avec Isabelle Stengers, philosophe des sciences, enseigne à l’université libre de Bruxelles, et Émilie Hache, philosophe, enseigne à l’université Paris X Nanterre animée par Jade Lindgaard, journaliste à Mediapart

 

Dans le cadre de la COP21

 

COP21 en chantier

La conférence COP21 se tiendra en décembre 2015 à Paris et accueillera près de 50 000 acteurs et délégués internationaux : un moment crucial car de nouveaux engagements devront y être pris. Frédéric Ferrer, auteur, metteur en scène et comédien qui travaille depuis longtemps sur le réchauffement climatique, créera en écho à cette conférence le spectacle Kyoto forever 2 aux Métallos. Nous l’accompagnerons tout au long de l’année avec une série de rendez-vous jusqu’aux représentations qui auront lieu pendant la COP 21 élaborés en compagnie de Frédéric Ferrer, Christophe Bonneuil, historien au Cnrs, et Jade Lindgaard, journaliste à Mediapart.

 

entrée libre, réservation conseillée

 

Appletrading psychology 2.0 downloadbanc de binary homeукладка фанеры под линолеумпродвижение сайтовautokeyspy.ru