Le 8 août prochain, sous la Halle du Marché Croix de Chavaux se tiendra le Marché des biffins de 8h à 19h

Les biffins et biffines présents lors de ce marché sont tous adhérents de l'association pour un coût de 2 euros l'année. Ils s'engagent à respecter la charte du vendeur, et à participer à l'accueil convivial et au nettoyage de sa place (acquittée pour un prix de 3 euros les 2 mètres) et du marché en fin de journée, avant l'arrivée des services de propreté de la Ville de Montreuil.
Venus des arrondissements parisiens ou ils n'ont pas leur place et sont chassés s'ils essaient de vendre, venus également de communes de toute l'Île de France, plus de 1000 biffins ont adhéré à l'association AMELIOR depuis ses débuts en août 2012.

Nous rappelons qu'un biffin sur 2 est une biffine : retraitées, mères et grand-mères de famille, parfois seules, veuves, invalides, demandeuses d'emploi, réfugiées, travailleuses pauvres, sans aucune ressource ou insuffisantes pour vivre, éloignées de l'accès aux droits fondamentaux et sociaux, vivant sous les seuils de pauvreté, ces femmes et ces hommes qui valorisent nos déchets en les remettant dans le circuit de l'occasion montrent que cette économie locale répond à des besoins urgents dans une société en proie à de gravissimes inégalités économiques. Que ce soit par leur présence marchande, par l'aide à l'organisation associative, par les échanges, par leur accueil. Les biffins accomplissent courageusement une activité exclue, mais par laquelle ils peuvent lutter contre d'autres types d'exclusion. Ils méritent le soutien et la reconnaissance de tous dans la lutte contre la pauvreté et le gaspillage.

Asso AMELIOR

06 27 89 32 22
http://amelior.canalblog.com

a4techсегодня харьков погодакак разместить рекламу в googlebinary option tradersинтернет магазины украины 2013baldurs